Sport, Forme, Loisirs,
Boutique, Restaurant, Garderie

Activites

Activités jeune maman

Le Ouimum’s a conçu plusieurs programmes autour du bien-être et de la forme des jeunes mamans : Se découvrir maman, Booster sa forme et sa silhouette, Laisser place à la détente et au bien-être.

Plusieurs disciplines peuvent être combinées selon un parcours qui sera recommandé par l’équipe d’intervenants. Chaque cours peut par ailleurs être choisi séparément si vous souhaitez pratiquer exclusivement le yoga, le cardio-boxing, le circuit training ou encore le pilates…

Certaines de ces disciplines s’inscrivent dans notre planning de cours collectifs. D’autres font l’objet de séances individuelles sur rendez-vous (osthéopathie, massages…).

  • Hatha-yoga : Après l’accouchement, le yoga permet de reprendre une activité pour soi et de retrouver harmonie et équilibre dans ce nouveau rôle de maman.
  • Circuit training : Vous cherchez une technique d’entraînement simple, rapide, efficace et ludique ? Alors essayez le circuit training. Idéal pour muscler l’ensemble de son corps et améliorer sa condition physique générale, cette méthode convient aussi bien aux débutants qu’aux sportifs confirmés.
  • Cardio boxing : Un excellent moyen de faire du sport et de se remuscler tout en se défoulant ! La boxe permet également de prendre confiance en soi, elle renforce aussi bien le physique que le moral. Défoulez-vous, voici une façon très punchy de retrouver la forme après la maternité !
  • Shiatsu : Discipline japonaise, le Shiatsu, puisant dans la médecine chinoise, vous permettra via des étirements et des points de pressions de réduire stress, fatigue et douleur pour stimuler votre système hormonal et favoriser un retour à l’équilibre. (séances individuelles uniquement)
  • Pilates : Le pilates permet de rééquilibrer les muscles de votre corps en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l’équilibre et le maintien de la colonne vertébrale. Pour un corps souple, ferme et musclé : adoptez cette pratique très tendance sans forcer.
  • Gym du dos : renforcement musculaire, étirements, relaxation, une gymnastique qui permet de retrouver un bon maintien après la grossesse et d’apaiser les tensions qui s’exercent sur la colonne notamment lorsque que l’on ne cesse de porter bébé !
  • Renforcement musculaire : Tonifiez votre corps, travaillez en profondeur, pour accroître votre endurance et votre bien-être. Cours accessible à toutes les mamans.
  • Massage : Les bienfaits du massage sont connus depuis des millénaires. Apportez à votre corps comme à votre esprit, repos et bien-être. Vous le méritez bien, surtout depuis que bébé est là. Vous ne cessez de vous occuper de lui, n’oubliez pas de prendre soin de vous ! Sur rdv uniquement. (séances individuelles uniquement, massage bébé possible)
  • Réflexologie plantaire : La réflexologie par pression sur des points spécifiques du pied, aide à combattre stress, douleurs lombaires et manque de sommeil. Elle procure une réelle sensation de bien-être et de détente tant morale que physique. (séances individuelles uniquement)
  • Sophrologie : Associées à des techniques de respirations, les séances de sophrologie permettent aux femmes enceintes de décharger le trop plein d’émotion, de se ressourcer, faire le plein d’énergie et d’appréhender plus sereinement l’accouchement.
  • Soins esthétiques : Se sentir belle et bien dans sa peau passe par une prise de conscience de son corps. Manucure, pédicure, épilation… Accordez-vous un moment beauté, une étape primordiale pour se sentir bien… surtout quand on est enceinte ! Sur rdv uniquement