Sport, Forme, Loisirs,
Boutique, Restaurant, Garderie

Activites

Activités femme enceinte

Ouimum’s a élaboré une approche complète développée par une équipe pluridisciplinaire : sage-femme, coach sportif, intervenants spécialisés. Ce travail a abouti à la conception de programmes dédiés à la femme enceinte : Accueillir sa grossesse, Bien vivre sa grossesse, Préparer l’accouchement.

Plusieurs disciplines peuvent être combinées selon un parcours qui sera recommandé par l’équipe d’intervenants. Chaque cours peut par ailleurs choisi séparément si vous souhaitez pratiquer exclusivement le yoga, la gym du dos, la sophrologie…

Certaines de ces disciplines s’inscrivent dans notre planning de cours collectifs. D’autres font l’objet de séances individuelles sur rendez-vous (massage...).

  • Hatha-yoga et yoga pré-natal : Adapté à chaque trimestre de la grossesse et accessible à toutes, le yoga pré-natal permet de prendre conscience de son corps pour vivre pleinement chaque étape de la maternité et préparer la maman à un accouchement plus serein.
  • Gym du dos : Renforcement musculaire, étirements, relaxation, une gymnastique qui permet de garder un bon maintien pendant toute la grossesse et de soulager le dos souvent mis à rude épreuve pendant la grossesse.
  • Bras, fessiers, cuisses : Une activité tonique et sans risque pour les femmes enceintes (la partie abdominale n'étant pas sollicitée) qui permet de rester en forme et de prendre soin de son corps même enceinte !
  • Renforcement musculaire : Tonifiez votre corps, travaillez en profondeur, pour accroître votre endurance et votre bien-être. Cours accessible à toutes !
  • Massage : En accompagnant les bouleversements qu’elles vont connaître pendant 9 mois, les massages peuvent apporter aux futures mamans un réel mieux-être physique et moral. Sur rdv uniquement.
  • Réflexologie plantaire : La réflexologie par pression sur des points spécifiques du pied, aide à combattre stress, douleurs lombaires et manque de sommeil. Elle procure une réelle sensation de bien-être et de détente tant morale que physique.
  • Sophrologie : Associées à des techniques de respirations, les séances de sophrologie permettent aux femmes enceintes de décharger le trop plein d’émotion, de se ressourcer, faire le plein d’énergie et d’appréhender plus sereinement l’accouchement.
  • Soins esthétiques : Se sentir belle et bien dans sa peau passe par une prise de conscience de son corps. Manucure, pédicure, épilation… Accordez-vous un moment beauté, une étape primordiale pour se sentir bien… surtout quand on est enceinte ! Sur rdv uniquement